Valldemossa

Avec un emplacement optimal, en pleine forêt et entouré de la faune et la flore la plus caractéristique de Majorque, Valldemossa est un des plus beaux villages de Majorque. Ses maisons en pierre transportent les visiteurs dans le passé. Vous pourrez sentir le poids de l’histoire à chaque recoin de ses rues pavées.

Valldemosa est l'un des petits centres de population de la Serra de Tramuntana, il est donc entouré d'un paysage merveilleux qui a l'attrait supplémentaire d'être à seulement 17 kilomètres de la ville de Palma.

Un village où se laisser aller

Valldemossa est l'une des villes les plus connues de Majorque pour avoir accueilli et inspiré de nombreux artistes. Ses rues et ses places agréables ont servi d'inspiration à de grandes figures de la musique et de la littérature comme Fréderic Chopin, Miguel de Unamuno, Rubén Darío et Azorín.

Chaque été, des concerts et des hommages sont organisés en mémoire de ces grands noms de la culture. Certains d'entre eux peuvent être appréciés dans le merveilleux cadre du cloître ou dans les jardins de la Chartreuse.

Que voir à Valldemossa

Valldemossa est l'un des plus beaux villages de Majorque et c'est un réel plaisir de se promener dans ses rues en profitant de sa tranquillité pour se plonger dans un voyage à travers le temps. Bien que le village soit une attraction en soi, voici les principaux endroits à voir à Valldemossa.

Cartuja

La Chartreuse de Valldemossa (Cartoixa de Valldemossa) est un ancien palais royal qui est le bâtiment le plus emblématique de la région. Située au centre de la ville, elle a accueilli tout au long de son histoire des représentants de la culture, de l'église et même de la royauté, et est surtout connue pour être devenue l'un des lieux d'inspiration de Frédéric Chopin.

Via Blanquerna

Situé au cœur du quartier historique, c'est l'artère principale du cœur de Valldemossa. La plupart des bars et restaurants se retrouvent dans cette rue, ce qui en fait le quartier le plus touristique de la ville.

Port

Situé à côté de la plage de Sa Marina, le port est l'un des endroits les plus visités de Valldemossa. Si vous y allez, vous verrez des pêcheurs mêlant les techniques de pêche anciennes et modernes.

Ermitage de la Santísima Trinidad

Ce temple est l'un des bâtiments les plus particuliers de Valldemossa. Situé au cœur de la forêt de Miramar, il offre des vues privilégiées sur la chaîne de montagnes de la Tramontane.

Point de vue Sas Puntes

Ce mirador offre l'une des vues les plus impressionnantes de Majorque. C'est une étape de plusieurs itinéraires de randonnée et un endroit idéal pour profiter de la beauté naturelle de l'île.

Gastronomie

Lieu de naissance de ce qu'on appelle le "casse-croûte majorquin", à Valldemossa vous pouvez déguster l'un des délices de la gastronomie majorquine, la célèbre "coca de patata". Il est préparé avec des œufs, de la farine, du sucre, du beurre et des pommes de terre.