Manacor

Située au nord-est de l’île, Manacor est la seconde ville la plus grande de Majorque, après la capitale, Palma. Il s’agit d’une ville importante grâce au tourisme, mais aussi grâce à son industrie croissante.

Que voir à Majorque

La meilleure zone pour visiter Manacor est au cœur de la ville, sachant qu’elle dispose d’une agréable zone piétonne pour se balader. Nous vous conseillons de porter attention à l’Église Nuestra Señora de los Doleres, cela en vaut le détour !

Si vous visiter la ville un lundi matin, vous trouverez la ville assez animée grâce au marché hebdomadaire. Vous y trouverez tout type de produits dont des pièces artisanales locales réalisées en bois d’olivier.

Grottes du Drach

Les Grottes du Drach ne sont pas les seules qui peuvent être visitées à Majorque, mais elles sont les plus connues. Dans cette œuvre merveilleuse, la nature surprend énormément. Elle offre un spectacle de stalactites, de stalagmites et des lacs souterrains. Vous serez surpris par sa beauté !

Il est également possible de visiter les Grottes des Hams, la Grotte du Pirate et la Grotte de Can Senyoret.

Plages et criques

Les plages de Manacor sont d’authentiques oasis qui valent la peine d’être explorée. Parmi les options les plus remarquables se trouvent Cala Morlanda, Cala Angulla, Cala Varques, Cala Romantica ou encore la plage de Porto Cristo.

Rafa Nadal Museum Xperience

Le musée Rafa Nadal garde tous les meilleurs moments de la carrière sportive de Rafael Nadal par le moyen d’expositions où vous pourrez voir son équipement sportif et les trophées qu’il a gagné au cours de sa célèbre carrière. Pour compléter l’expérience, les installations offrent également une expérience interactive grâce à ses machines de réalité virtuelle.

Majorica

Connue dans le monde entier pour la qualité de ses perles artificielles, Majorica est une fabrique qui réalise un processus d’élaboration particulier en utilisant les mêmes matériaux que les huîtres. Il s’agit d’un endroit important pour la ville, sachant que sa réputation aida à l’expansion de Manacor et a donc fait d’elle la seconde ville la plus importante de Majorque.

Musée d’Histoire de Manacor

Situé dans l’ancienne tour de défense, ce musée raconte l’histoire de Manacor à travers différentes pièces archéologiques. L’entrée au musée est gratuite et peut être visité tous les jours sauf le mardi et le dimanche.

Puerto de Manacor

Aussi connu sous le nom de Porto Cristo, Puerto de Manacor est un petit village touristique situé non loin de Manacor. La zone portuaire dispose d’un agréable front de mer invitant à se balader et à se détendre.

Lieux à proximité

Grottes du Drach (11 km) Cala Millor (15.8 km) Cala Mesquida (27.4 km) Cala Gat (27.5 km) Lluchmajor (28.6 km)