Bains arabes de Palma de Majorque

Bains arabes de Palma de Majorque

Situés dans le centre historique de Palma de Majorque, les bains arabes sont la construction la mieux conservée de la période islamique. Fidèle reflet du passé de la ville, ils offrent la possibilité de connaitre un aspect de la culture qui façonnera l’histoire de Majorque.

Fondé par les arabes par-dessus les vestiges romains, Palma de Majorque, à ce moment connu sous le nom de Madina Mayurqa, fut dotée d’un excellent système hydraulique qui sera idéal pour l’installation des bains publics, éléments indispensables pour la vie sociale des anciens habitants de la capitale.

Dans le cœur historique de Palma sont encore conservés des vestiges assez complets de ces bains arabes du XIe siècle laissant les traces d'une architecture islamique qui, malheureusement, est aujourd'hui pratiquement éteinte sur toute l'île.

Les bains en un coup d'œil

En entrant dans les bains arabes de Palma de Majorque, une vidéo est projetée et permet de découvrir le fonctionnement du système d'eau chaude et froide, offrant un voyage dans le temps pour découvrir la période de domination arabe à travers l'un des sites les plus anciens de la ville.

Dans les installations des bains arabes, il y a encore quelques pièces, des tuyaux de vapeur et les restes des cheminées qui servaient à chauffer l'eau et à climatiser certaines des salles.

L'un des éléments les plus frappants de la visite est le jardin, un espace calme et plein de végétation, idéal pour faire une pause pendant les jours les plus chauds.

Une visite bien remplie

Les bains arabes de Palma font partie du patrimoine historique de l'île et leur situation centrale en fait l'un des principaux lieux à voir à Majorque. La visite ne prend pas trop de temps car ils sont assez petits.

Horaires

D’avril à noviembre : de 09h30 à 20h00.
De décembre à mars : de 09h30 à 19h00.

Prix

Entrée générale : 2 (2,40 US$).