Palais Royal de l'Almudaina

Palais Royal de l'Almudaina

Avec un emplacement spectaculaire en bord de mer et à côté de la Cathédrale de Palma, le palais royal de l'Almudaina raconte l'histoire de Majorque, offrant un délicieux mélange des différentes cultures qui sont venues sur l'île pour y laisser leur empreinte.

Rétrospective

En raison de la belle situation de l'Almudaina, les différentes civilisations qui ont occupé l'île sont passées par là en créant différents espaces adaptés à leurs goûts et à leurs besoins. La région est occupée depuis la période talayotique, et quelque temps plus tard, les Romains ont également décidé de s'installer au même endroit.

La première version du palais actuel, de style musulman, a commencé son voyage en 1281 et des années plus tard, il sera modifié par le roi Jacques II, qui lui donnera sa forme actuelle.  

Visite du palais

Lors de la visite des installations du Palais Royal de l'Almudaina de Majorque, on visite différentes salles dont le mobilier et la décoration agréable sont encore conservés pour évoquer une atmosphère palatiale qui offre un authentique voyage dans le temps.

Après avoir monté l'escalier royal, les yeux et les caméras des visiteurs sont dirigés avec un intérêt particulier vers les salles royales, qui semblent toujours habitées. Au cours de la visite, il est également intéressant de prêter attention à la chapelle de Santa Ana, véritable joyau de l'architecture gothique.

Indispensable

Le palais royal de l'Almudaina est l'un des principaux lieux à voir à Majorque et, à ce titre, il est toujours plein de visiteurs. L'intérieur du palais est parfaitement préservé et c'est un réel plaisir de visiter ses installations, c'est donc une visite plus que recommandée.

Afin d'éviter l'encombrement du palais, les billets sont vendus à des heures fixes. Pour éviter les files d'attente et les délais d'attente, la meilleure chose à faire est d'acheter des billets en ligne directement sur le site de l'Almudaina, à ce lien :

Horaires

D'octobre à mars :
Du mardi au dimanche : 10h00 à 18h00
Lundi : fermé.
D'avril à septembre :
Du mardi au dimanche : 10h00 à 20h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 7 (8,40 US$)
Enfants entre 5 et 16 ans : 4 (4,80 US$)
Enfants de moins de 5 ans : entrée gratuite.