Alcudia

Avec un emplacement stratégique au nord-est de l’île, Alcudia est l’ancienne capitale de Majorque, un village côtier vibrant d’origine romaine invitant à se balader et à se perdre dans ses ruelles chargées d’histoire et de culture.

Rétrospective

Entre ses murs, Alcudia garde certains des chapitres les plus compliqués de l’histoire de Majorque. Anciennement connue comme Pollentia, la ville fut habitée par les phéniciens, les grecs ainsi que les romains et souffrait d’attaques continues de la part de vandales, d’arabes et de byzantins jusqu’à ce qu’elle fût dominée par les chrétiens.

Parcourez Alcudia

Alcudia dispose d’un important patrimoine culturel et son centre historique s’avère idéale pour se perdre dans ses ruelles animées où vous pourrez ressentir son histoire à chaque pas.

Le cœur de l’ancienne ville de Pollentia se cache encore derrière la protection de l’ancienne muraille qui l’entourait avant. Pour découvrir la ville depuis les hauteurs en profitant de la vue sur les maisons seigneuriales et les boutiques de la zone, nous vous recommandons d’accéder aux murailles pour obtenir un plan général de la vue.

Chaque mardi et dimanche le marché d’Alcudia attire de nombreux visiteurs intéressés dans l’achat de produits locaux, de souvenirs, de vêtements et d’accessoires.

À Alcudia, vous pourrez trouver de nombreux vestiges romains de l’ancienne ville romaine de Pollentia, une ville planifiée à la perfection dont il reste encore des vestiges de l’ancien amphithéâtre avec certaines tombes, en plus de l’ancien forum et certaines zones résidentielles.

La zone la plus touristique est le Port d’Alcudia, le port commercial le plus grand de Majorque qui fonctionne comme point de connexion de l’île avec Minorque par le biais des ferries.

Si vous souhaitez découvrir un des espaces naturels les plus remarquables de Majorque, rien de mieux que de s’aventurer au Parc Naturel de s’Albufera, un endroit dominé par un grand marécage idéal pour découvrir la faune et la flore caractéristiques des Îles Baléares.

Plages d’Alcudia

La zone d’Alcudia dispose de plusieurs kilomètres de côte formés par des plages de sable fin et d’eaux claires et peu profondes idéales pour se détendre.

En plus de la célèbre plage d’Alcudia, la zone vaut la peine de citer d’autres options comme la plage de Muro, Can Picafort ou encore la Cala Sant Vicens.