Fondation Pilar et Joan Miró

Fondation Pilar et Joan Miró

Située dans une enclave privilégiée sur une colline surplombant la mer et constituée d'une importante collection qui comprend plus de 6 000 pièces, la Fondation Pilar et Joan Miró de Majorque est l'un des espaces d'art contemporain les plus importants au monde.

Lorsqu'il a découvert Majorque, Joan Miró est tombé amoureux de l'île. C'est en 1956 qu'il décide de s'y installer, et il y restera jusqu'à sa mort. En suivant le détail du testament de l'artiste, qui voulait que tout reste intact lorsqu'il ne serait plus présent, dans le musée vous pouvez visiter les anciens ateliers où il a travaillé.

Dans le bâtiment principal moderne, différentes œuvres de Miró sont exposées, entourées par l'atmosphère chaleureuse de cette construction particulière, où le soleil se glisse à travers les fenêtres stratégiquement conçues pour créer des pièces agréables.

L'arrière du bâtiment de la Fondation Miró est entouré d'un agréable jardin décoré de sculptures qui s'intègrent parfaitement à la nature pour former un ensemble inspirant capable d'éveiller les sens.

Visitez les ateliers de Miró

L'une des parties les plus attrayantes du musée Miró est le lieu où la magie a émergé, les ateliers dans lesquels l'artiste a travaillé pendant son séjour à Majorque. Rempli d'œuvres inachevées, de vêtements de travail et de peintures éparpillées, formant le chaos coloré que l'on attend d'un artiste, les ateliers plongent les visiteurs dans le monde coloré de Miró pour offrir la perspective la plus humaine du maître.

Une option intéressante

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'œuvre de Miró et approfondir un peu plus son monde de formes et de couleurs impossibles, la Fondation Miró de Majorque est un musée très complet car, en plus de montrer les œuvres de l'artiste, elle va plus loin en offrant la possibilité d'entrer dans les anciens ateliers.

Horaires

L'hiver :
Du mardi au samedi : de 10 h à 18 h
Dimanches et jours fériés : de 10h00 à 15h00.
Lundi : fermé.

L'été :
Du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.
Dimanches et jours fériés : de 10h00 à 15h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 7,50 (9 US$)
Entrée réduite : 4 (4,80 US$)

Transport

Bus : lignes 46, 3, 20 (EMT) et 104 (TIB).

Lieux à proximité

Cala Major (397 m) Jardins de Marivent (425 m) Château de Bellver (1.3 km) Cala Comtessa (2.8 km) Plage d'Illetas (2.9 km)