Capocorb Vell

Le village de Capocorb Vell constitue un des sites archéologiques les plus importants de Majorque grâce à son excellente conservation. Ce village préhistorique fut un des plus étendus de l’île et un des premiers qui furent fouillés.

Un voyage dans le temps

Installés à Majorque au IVe siècle av. JC, les peuples talayotiques se sont installés sur l'île, érigeant des constructions défensives pour marquer le territoire. Constitués de grands blocs de pierre non travaillés qui formaient des constructions circulaires ou carrées de taille imposante, les talayots pouvaient avoir deux ou trois étages.

L'établissement talayotique de Capocorb Vell à Majorque est composé de trois talayots circulaires et deux carrés, qui sont entourés de quelques constructions plus petites.

Une pièce importante du passé de Majorque

Le village talayotique de Capocorb Vell est un site unique déclaré Monument Historique et Artistique qui reçoit chaque jour de nombreux visiteurs désireux de se plonger dans le passé de Majorque pour découvrir son histoire et sa culture et profiter pleinement de l'île.

Horaires

Du vendredi au mercredi : de 10h00 à 17h00.
Jeudi : fermé.

Prix

Entrée générale : 3 (3,60 US$).

Transport

Nous vous recommandons de vous y rendre en voiture de location.

Lieux à proximité

Cala Pi (4.2 km) Lluchmajor (11.8 km) Plage Es Trenc (13.8 km) Plage El Arenal (15.5 km) Aéroport de Majorque (18.7 km)