Granja d'Esporles

Occupant une belle demeure du Xe siècle entourée de la végétation luxuriante caractéristique des montagnes majorquines, la Granja d’Esporles est un merveilleux héritage historique et culturel de Majorque qui s'efforce de maintenir les traditions de l'île.

À ses débuts, la Granja fut une ancienne maison de campagne d’origine islamique qui, après la conquête de Majorque, fut occupée par des moines cisterciens, puis est passée aux mains de particuliers.

Visite de la Granja d’Esporles

Au cours de la visite de l'impressionnant domaine de 100 000 mètres carrés, découvrez des jardins soigneusement entretenus, entourés d'une végétation luxuriante, où l'on trouve des fontaines et des cascades naturelles.

Le manoir est une imposante construction de 2 000 mètres carrés qui compte plus de 60 pièces décorées d'élégants éléments baroques, dans lesquelles est conservée une infinité de meubles traditionnels de style majorquin d'une grande valeur ethnologique.

La visite du manoir propose un voyage dans le temps à travers des pièces qui restent intactes comme si elles étaient encore habitées. La cuisine, la salle de repassage, l'aire de jeux, la salle à manger ou les chambres ne sont que l'apéritif d'un festin de pièces parfaitement décorées.

À la fin de la visite de la Granja d’Esporles, dans la boutique, vous aurez l'occasion de déguster quelques produits typiques de la gastronomie de Majorque, comme des vins, des beignets, des fromages et des charcuteries.

Faire revivre la tradition et l'histoire

La Granja d’Esporles de Majorque est un merveilleux exemple du fait que l'île offre non seulement le soleil et la plage, mais aussi un environnement naturel sans pareil formé de montagnes à la végétation luxuriante, ainsi qu'un riche héritage culturel et une histoire passionnante qui vaut la peine d'être connue.

Horaires

En été : de 10h00 à 19h00.
En hiver :  de 10h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 15 (17,60 US$).
Enfants : 9 (10,50 US$).

Transport

Nous vous recommandons de louer une voiture.