Grottes du Drach

Patiemment formées comme un beau caprice de la nature qui s'étend jusqu'à une profondeur de 25 mètres, les grottes du Drach de Majorque sont un véritable spectacle de stalactites et de stalagmites qui planent au-dessus de lacs souterrains magnifiquement éclairés.

Explorer les Grottes du Drach

Avec un parcours de plus de 1 000 mètres à travers les majestueuses Grottes du Drach, nous trouvons différentes salles de différentes tailles dans lesquelles des stalactites et des stalagmites planent de façon sauvage et désordonnée pour créer des formes impossibles.

Forêts, palmiers, éléments décoratifs ou formes animales. Les formations naturelles variées des grottes offrent un panorama particulier, idéal pour donner libre cours à l'imagination des visiteurs.

Malgré l'atmosphère froide et humide du sous-sol, les grottes sont si agréablement éclairées qu'elles offrent à leurs visiteurs une chaleureuse étreinte, les enveloppant de leurs interminables tentacules d'eau et de chaux.

En traversant les nombreuses salles des Grottes du Drach, on trouve plusieurs lacs où les différentes formations rocheuses sont représentées en double à la rencontre de leur reflet.

La nature et l'art

C'est au moment où la visite semble se terminer que vous vous trouverez nez à nez avec la cerise sur le gâteau. Occupant les gradins d'un théâtre humide à la décoration des plus particulières, il est possible de profiter d'un surprenant concert de musique classique dans lequel les musiciens se déplacent lentement autour du lac à bord de petits bateaux.

Le concert se déroule dans un dôme qui fait office d'amphithéâtre, un espace qui offre une acoustique magnifique tout en faisant face à une scène très particulière, le lac Martel. Avec une longueur de plus de 100 mètres et une largeur d'environ 30 mètres, c'est l'un des plus longs lacs souterrains du monde et il est situé au niveau de la mer, à environ 27 mètres de profondeur.

Après le concert, il est possible de traverser le lac dans l'un des bateaux pour profiter de la visite des Grottes du Drach dans toute sa splendeur, en terminant la visite au contact de l'un des éléments les plus importants de la grotte, l'eau.

Une grande visite

Les Grottes de Drach sont l'une des principales attractions touristiques de Majorque et nous vous recommandons de les visiter, en particulier pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de visiter d'autres grottes.

Malheureusement, comme c'est l'un des endroits les plus visités de l'île, l'expérience est quelque peu ternie par le grand nombre de visiteurs, ce qui ne vous permet pas de profiter de la visite comme vous le méritez.

Horaires

Du 1er novembre au 10 mars : 10h30, 12h00, 14h00 et 15h30.
Du 11 mars au 31 octobre : 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h.

Prix

Adultes : 16 (19,10 US$)
Enfants de 3 à 12 ans : 8 (9,50 US$)
Enfants de moins de 2 ans : entrée gratuite.

Lieux à proximité

Cala Millor (9 km) Manacor (11 km) Cala Gat (23.1 km) Cala Mesquida (24.8 km) Plage de Muro (36.2 km)