Ferry à Majorque

Ferry à Majorque

Le ferry est un des transports les plus utilisés à Majorque pour se déplacer jusqu'aux petites plages et criques. Si vous ne disposez pas d'une voiture de location, il s'agit d'une des meilleures options pour visiter certains des endroits de l'île.

Se déplacer en ferry à Majorque est très simple dû à la géographie de l’île. Depuis le port de Palma, il est possible de se rendre par la mer jusqu’à certaines zones difficiles d’accès par la route.

Certains des ferrys qui opèrent sur l’île permettent l’option de transporter des voitures, si vous souhaitez y mettre votre voiture de location, c’est donc possible.

Grands ports de Majorque

Les ports de Palma et Alcudia sont les plus grands et importants, en plus de concentrer la majeure partie du trafic maritime de l’île.

Il est possible de se déplacer en ferry à travers la plus grande partie du territoire que comprends les Îles Baléares, avec un grand numéro de connexions entre ses principaux ports. Depuis Palma, vous pourrez naviguer jusqu’aux îles voisines comme Minorque ou Ibiza, ainsi que jusqu’à Formentera les mois d’été.

Le Port d’Alcudia offre aussi d’excellentes connexions, ce qui permet de se déplacer de manière agréable jusqu’aux principales ville de Minorque comme Mahon ou encore Ciutadella.

Autres options de transport maritimes

Une autre option qu’offre Majorque, comme le reste des îles Baléares, est de louer un petit bateau pour se déplacer à n’importe quel port, plage ou crique de l’île sans dépendre des horaires.

Au moment de louer un bateau à Majorque, vous devrez prendre en compte plusieurs facteurs, comme la taille du bateau, si vous avez besoin d’un skipper et les points d’amarrage que vous utiliserez pendant votre circuit.

À Majorque, vous pourrez trouver un grand nombre d’entreprises qui se chargent de la location de tout type de bateaux.