Aéroport de Majorque

Aéroport de Majorque

L’Aéroport de Majorque se trouve à seulement 8 kilomètres de la ville de Palma et dispose d’un seul terminal. Il s’agit d’un des aéroports avec le plus de trafic dans toute l’Espagne, avec plus de 29 millions de passagers à l’année.

Avec 29 millions de passagers en 2018, l'aéroport de Palma de Majorque est le troisième aéroport le plus fréquenté d'Espagne, juste derrière l'aéroport Adolfo Suarez à Madrid et l'aéroport El Prat à Barcelone.

Informations générales

L'aéroport de Majorque a été inauguré au début des années 1960, grâce à l'œuvre de l'architecte majorquin Pere Nicolau Bover et au milieu d'une vague de construction sur l'île. Depuis le début, elle dispose d'un seul terminal, formé de quatre blocs indépendants et de deux pistes parallèles.

L'aéroport est très bien communiqué avec Palma de Majorque et n'est pas loin des principales zones touristiques de l'île. L'autoroute Levante relie l'aéroport à la ville et plusieurs lignes de bus relient également les deux points.

Les compagnies suivantes proposent des vols à destination de Majorque au départ de la France : Vueling, Iberia, Air Europa, Ryanair et Norwegian.

De nombreuses compagnies opèrent également sur l'île depuis le Royaume-Uni, telles que Flybe, Norwegian, TUI, British Airways, Jet2, EasyJet, Ryanair, Vueling et Iberia.

Transport depuis l'aéroport

Voiture de location

L'un des moyens les plus faciles et les plus confortables de se déplacer à Majorque est d'utiliser une voiture de location, ce qui vous permet de vous déplacer sans problème sur l'île. L'option la plus courante consiste à louer la voiture directement à l'aéroport.

Transferts

La réservation d'un transfert de l'aéroport de Majorque à votre logement est l'un des moyens les plus confortables et les plus rapides de se rendre à l'hôtel. Il s'agit d'un service de porte-à-porte, ce qui vous permet d'arriver à destination le plus rapidement possible et sans aucun souci.

Bus

La ligne de bus 1 relie l'aéroport aux principaux points d'intérêt de Palma, tels que le centre, la promenade et le port.

Cette ligne fait deux arrêts au terminal de l'aéroport, dans la zone de départ et dans la zone d'arrivée. Le billet simple coûte 5 (6 US$) à l'aller et au retour.

Le service de bus qui relie le terminal de l'aéroport a une fréquence de 10 à 20 minutes entre 6h00 et 1h00 (elle peut varier selon la saison).

Ceux qui doivent se rendre dans les zones les plus touristiques de l'île peuvent utiliser les bus TIB, qui sont jaunes et relient l'aéroport aux principales villes de la côte majorquine.

Taxi

L'aéroport est situé à 8 kilomètres du centre de Palma, le trajet est donc court et le prix d'un taxi ne dépasse généralement pas 20 (23,90 US$). Si vous séjournez dans d'autres quartiers de Majorque, le taxi n'est pas une option recommandée en raison de son prix. Dans ce cas, il est préférable de voyager en bus ou d'utiliser une voiture de location.