Cap de Formentor

Modelé par les caresses du vent et le va et vient continu des vagues avec le temps, le Cap de Formentor est l’extrême le plus septentrional de l’île et un des endroits les plus spectaculaires de Majorque.

Que voir au Cap de Formentor ?

Il s’avère assez simple d’expliquer les principaux endroits à voir au Cap de Formentor de Majorque, sachant que le cap en lui-même est une attraction naturelle qui se décrit par sois-même et n’a pas besoin de plus.

Des falaises escarpées qui dessinent les limites de l’île, une route d’accès riche en émotion qui n’a rien à envier à la Route de Sa Calobra et un environnement naturel inégalable où la Serra de Tramuntana s’unit à la Mer Méditerranée.

Voici certains des points à ne pas manquer pendant la visite au Cap de Formentor : 

Phare de Formentor

Inauguré en 1863 dans un des endroits les plus inaccessibles de Majorque, le Phare de Formentor s’élève à 200 mètres d’altitude pour devenir un merveilleux balcon avec vue sur l’environnement naturel vierge qui l’entoure.

Plage de Formentor

Entre les trésors cachés du Cap de Formentor se trouve la plage de Formentor, une des plages d’apparence irréelle avec des eaux cristallines où vous aurez la sensation d’avoir abandonné votre monde pour atterrir dans un paradis inoubliable.

Incontournable

Le Cap de Formentor est une des visites que vous ne pouvez pas manquer pendant votre séjour à Majorque. Si vous avez la possibilité de choisir l’heure à laquelle vous souhaitez visiter le Cap de Formentor, nous vous recommandons de le faire au coucher de soleil, quand le ciel se revêt de couleurs rougeâtres pour envelopper les courbes du paysage tout en le remplissant de lumière et de magie.

Vous devez prendre en compte que pour se rendre au Cap de Formentor, vous aurez besoin d’un peu de temps, sachant que la route dispose de beaucoup de courbes et qu’il y a beaucoup de trafic.