Monastère de Lluc

Considéré comme un des principaux lieux de pèlerinage des Iles Baléares et de toute l’Espagne, le Sanctuaire de Santa María de Lluc se trouve à 400 mètres d’altitude au nord de l’île, en pleine Serra de Tramuntana.

Parcourez le sanctuaire

Le Sanctuaire de Lluc est un lieu de pèlerinage situé dans une des enclaves idylliques de Majorque, entouré de la Serra de Tramuntana. Le temple fut construit au XVIIe siècle pour rendre hommage à la vierge de peau foncée connue sous le nom de « La Moreneta » (la petite marron), la vierge la plus importante de l’île.

Parmi les lieux les plus importants à voir dans le Sanctuaire de Lluc, le point culminant est la basilique de style Renaissance présidée par l'image de la patronne de l'île, la Vierge de Lluc. Dans le musée de Lluc, vous pouvez voir différentes salles où sont exposées des peintures et des sculptures, ainsi que différentes découvertes archéologiques.

À l'extérieur, en plus de l'agréable patio avec les restaurants, se trouve le jardin botanique Lluc, un espace vert qui compte plus de 200 variétés de plantes différentes.

Si vous avez la chance de visiter le sanctuaire pendant la messe du dimanche, vous aurez la possibilité d'apprécier les chants des "Blauets", une chorale formée d'enfants qui chantent comme des anges. Grâce à eux, la visite peut devenir une expérience religieuse authentique.

Un des principaux endroits à voir à Majorque

Chaque année, des milliers de fidèles et de touristes curieux visitent le Monastère de Lluc, mais aussi de nombreux randonneurs et cyclistes décident de l’inclure dans leurs itinéraires.

Pour atteindre le Sanctuaire de Lluc, il faut emprunter une route de montagne pleine de virages serrés à travers des paysages magnifiques, prouvant que le cœur de l'île mérite un peu d'attention, et que Majorque est bien plus qu'une simple destination soleil et plage.

Chaque année, une grande marche est organisée sur les 48 kilomètres qui séparent Palma de Lluc dans ce qui est connu comme la "Marcha de Güell a Lluc a pie", dans laquelle on peut voir plus de 50 000 personnes faire le trajet jusqu'au monastère de Lluc.